Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Elodie
4 novembre 2009

Réussir en maths

Hier soir avait lieu la première réunion parents professeurs de l'année scolaire. C'était l'occasion de faire un premier bilan sur les résultats des élèves, leur attitude en classe.

Dans l'ensemble, les professeurs m'ont fait des remarques plutôt rassurantes sur mon fils (Sébastien en 1ère S). Il se concentre bien en classe, ce n'est pas un élève dissipé ou qui bavarde. Donc côté comportement, rien à signaler.

En revanche, concernant ses notes, son prof de maths m'a fait part de quelques difficultés. Sébastien est appliqué, et il apprend bien ses leçons. Mais il a du mal à rédiger correctement un exercice de maths. Sa démonstration n'est pas toujours rigoureuse.

Son prof de maths nous a conseillé d'inscrire Sébastien sur le site www.reviseo.com : son prof nous a dit que c'est un très bon site de soutien en maths. En consultant les exercices corrigés en ligne, Sébastien pourra apprendre à rédiger correctement une démonstration de mathématiques. Et son prof a insisté en nous disant que sur le site, il y a en plus des vidéos de mathématiques, qui permettent de bien comprendre les théorèmes de cours.

Donc maintenant mon fils est abonné sur reviseo, et son prof avait raison. C'est très efficace, et il peut visionner les corrections d'exercices à volonté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Elodie
Publicité
Publicité